Bienvenue Claire !

Claire nous a rejoint depuis peu...
Forte de ses années en qualité de soignante, son écoute et sa capacité à décoder les « petits signaux » sont un vrai plus.

Passionnée par l’humain et particulièrement intéressée par cet âge charnière – entre l’adolescence et l’âge adulte – où beaucoup de choses se structurent, Claire s’engage avec passion et implication dans cette nouvelle aventure.

Nous lui avons posé quelques questions… Retour sur nos échanges

Claire, que retiens-tu de tes récents accompagnements ?

Un partage mutuel très dense et très riche. Les jeunes nous parlent avec naturel, simplicité et franchise, ce qui est un atout pour bien les comprendre. 

Quelle qualité te semble essentielle pour réussir ?

Le jeune doit se sentir rapidement en confiance pour s’exprimer librement. Notre dynamisme et notre écoute bienveillante, sans jugement, sont des qualités indispensables pour nous placer dans de bonnes conditions de travail. J’ajouterais en ce sens une grande ouverture d’esprit

Qu’est-ce qui t’étonne dans tes missions ?

Notre travail est comme un jeu de piste avec des indices qu’il faut trouver ! Nous essayons de décoder, de reformuler et de poser des clés pour construire avec le jeune des pistes pour son avenir. 
Ce jeu de piste me plait énormément, avec tout l’enjeu de ne passer à côté d’aucun de ceux-ci !

Ce qui t’apporte le plus de satisfaction ? 

Une immense satisfaction après le travail accompli d’avoir pu contribuer au cheminement et à la réflexion du jeune. C’est une mission extrêmement gratifiante que d’aider un jeune à poser les premières pierres de son avenir

Ce qui te stimule le plus ?

C’est par définition un travail particulièrement stimulant et apprenant car chaque accompagnement nécessite une adaptation forte. Il nous demande une grande flexibilité et souplesse face aux multitudes d’options, de pistes… qui s’offrent à nous et aux jeunes.
Face à un système en constante évolution, nous sommes amenés à réaliser un travail de recherche approfondi. Par exemple sur une filière, une école, la pratique d’une profession, les impressions d’étudiants déjà engagés dans cette voie… 

Merci Claire, belle rentrée ! Nous te souhaitons plein de réussite pour cette année à venir


Claire nous a rejoint depuis peu...Forte de ses années en qualité de soignante, son écoute et sa capacité à décoder les « petits signaux » sont un vrai plus. Passionnée par l’humain et particulièrement intéressée par cet âge charnière – entre l’adolescence et l’âge adulte – où beaucoup de choses se structurent, Claire s’engage avec passion et[...]

    Autres articles